mercredi 13 février 2008

Ce blog ne se veut pas un échange de discussions entre passionnés car rien ne remplace l’acte lui-même : faire du vélo !
Cependant il existe des marques mythiques dans l’histoire du VTT et Breezer fait partie de celles-ci, mais ce n’est pas la seule, je parlerai de quelques autres plus tard.

J’ai commencé à faire du VTT en 1995 et après avoir lu de nombreux bancs d’essais j’ai rapidement compris que Breezer était LA marque de vélo qu’il me fallait : souci des détails, fiabilité et géométrie éprouvées, décors à l’ancienne, etc. Déjà un peu surannés pour l’époque puisque inspiré des Schwinn des années 30… Un sentiment de passion émanait de travail de Joe Breeze, pionnier du Mountain Bike dans les années 70 et créateur de la marque.


J’ai donc trouvé un revendeur qui proposait en « solde » un Breezer Storm de l’année précédente (1994) dans une taille qui pouvait me convenir. La somme était très importante pour moi à l’époque : plus de 5000 francs. J’ai donc craqué et je suis reparti avec le vélo dans le coffre de ma Super 5.

J’ai décidé de partager quelques documents et photos pour les plus férus de technique. Plutôt que de laisser dormir ces plans techniques sur mon PC, autant qu’ils profitent aux amateurs.

Aucun commentaire: