mardi 26 février 2008

Alex Singer n°3400

«Cher Monsieur Bonsoir,
Le vélo devrait être prêt Samedi .
Quand souhaitez-vous passer le prendre, Samedi ou Mardi en AM?
A vous lire.
Olivier Csuka »

diaporama



Cadre : Reynolds 631
Fourche : Reynolds 531
Jeu de direction : Stronglight A9
Freins : Mafac Racer
Potence : Alex Singer
Cintre : Deda
Tige de selle : Shimano Dura Ace
Selle : Brooks Swift titane
Pédalier : Spécialités TA Alizé double (40-48)
Boîtier de pédalier : Spécialités TA Axix light
Pédales : Spécialités TA
Cassette : Shimano Dura Ace CS-7800 10v (12-27)
Der. Avt : Shimano Dura Ace FD-7800
Der. Arr : Shimano Dura Ace RD-7800
Manettes/leviers de freins : Shimano Dura Ace ST-7800
Porte bidon : Elite
Pompe : Zefal Z
Porte bagage avt : Poly
Moyeux avt : Shimano Dura Ace HB-7800
Moyeux arr : Shimano Dura Ace FH-7800
Jantes : Rigida Chrina
Pneus : Deda Tre RS 700c x 23
Garde-boue : Honjo

8 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, sur le papier c'est superbe ! Beau ! Alléchant ! Mirifique ! Extra c'est extra !

Fortunato

Anonyme a dit…

Tu peux cliquer sur la photo, tu auras un beau diaporama !

Anonyme a dit…

Ah !... Ok... J'avais pas vu !

Fortu

Anonyme a dit…

OH MY GOSH !!!!...

Le diaporama est super, les photos sont top, ce vélo, disons ce chef-d'oeuvre, ben c'est de l'orfèvrerie, y'a rien à dire...

En tout cas, toutes mes félicitations à toi Christophe !

Fortunato

Anonyme a dit…

Merci Fortunato. Je dois bien avouer que je prends mon pied...

Anonyme a dit…

Et ça se comprends Christophe... (Autant se la péter live !!! Comme qui dirait...)

Fortu

Patrice a dit…

Ce vélo est à tomber, jamais rien vu d'aussi beau.

Merci.

Anonyme a dit…

Ça fait envie.
Je suis en train de devenir moi mème accro au site Alex Singer en attendant de passer à leur magasin dès que possible.
Je m'étais fait faire un vélo de course RIH sur mesure à Amsterdam en 98 un magasin tenu par un vieux monsieur et plein de trophées dont l'ambiance ressemble fort au magasin Singer, et chaque sortie est un plaisir, il n'a pas le niveau de luxe des Singer mais il est fait main, bien fini et fiable, comme certaines pièces commencaient à vieillir j'ai commencé une remise à neuf et cela m'a amené à plonger dans les sites web et les magasins pour m'apercevoir du changement technologique et que non, décidément rien ne me plait dans tout ça...
Les pneus jaunes, les pédaliers et les potences noirs, les roues à 10 rayons, les jantes à logos fluos géants et les cadres 'slopping', rien de tout ça ne me fait envie, je n'en dirai pas du mal car je n'ai jamais éssayé mais c'est un problème esthétique, comme quand je vois des chaussures à bouts pointus et cuir artificiellement vieilli, des montres combinant mécanique et quartz ou des vétements en polyester, j'ai un problème. Les matériaux me déplaisent.

Je n'aime pas non plus la mode 'fixed' avec les couleurs fluos et tous ces vélos massacrés avec des potences inadaptées aux guidons, chaines anodisées, une mode qui emprunte les codes du vélo sans les comprendre.
Sans parler du danger de rouler sans freins.

Alors les vélo Singer avec leurs freins à tirage central, leur cadre acier avec tube supérieur horizontal me plaisent beaucoup, beaucoup...
Mon vélo idéal: Course, 6 vitesses, 2 plateaux, Shimano, commandes au cadre, freins à tirage central, pneus de 23, pédales avec mini calle-pieds sans sangles pour chaussures normales, 2 porte-bidon. Et pourquoi pas des garde-boue martelés.

Dommage que ce blog ne soit plus alimenté...