lundi 18 février 2008

Klein Attitude 1994




Une incartade dans le domaine de l'aluminium... Faire du VTT avec un tel engin relève du rodéo ! L'aluminium associé a la fourche rigide du même métal est un vrai bonheur de réactivité, ce vélo grimpe aux arbres mais attention aux lombaires !


La finition est superbe et j'avoue un gros faible pour le passage des câbles dans les tubes et la combinaison potence/cintre en une même pièce.


Une superbe pièce de VTT qui date d'avant le rachat de Klein par Trek en 1996.





Cadre : Klein Attitude 1994 20“
Fourche : Klein UniKlein
Jeu de direction : Klein Airhead
Tige de selle : Thomson Elite
Serrages rapides : Kore Elite Ti
Selle : Flite
Potence & cintre : Klein MC2
Manettes : Shimano XTR
Leviers de freins : Shimano XTR
Etriers de freins : Shimano XTR
Dérailleurs avt & arr : Shimano XTR
Jantes : Mavic X ?
Moyeu avt : WTB
Moyeu arr : White Industries
Pneux : Panaracer XC Magic
Cassette : Shimano XTR
Pédalier : Shimano XTR
Boîtier de pédalier : Shimano


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ben je suis fan de ce blog !

Petite question :

- tes cyclotérêts ne s'axent que sur les VTT ?

A +,

Fortunato

Anonyme a dit…

Merci Fortunato !
Vu que tu es mon seul lecteur, dis moi ce que tu souhaierais trouver à lire ou voir sur ce blog !

Pour ta question : ça y est j'ai fais le tour sur les VTT. Le/les sujets suivants porteront sur les vélos "handmade" US et mon Alex Singer dont tu verras les photos très prochainement.

Anonyme a dit…

Et bien écoute, déjà ce que tu proposes prochainement me branche !

J'aime bien les vélos classiques du genre Raleigh des années 40 à 70 et les randonneuses aussi, d'ailleurs je vois que tu en proposes déjà dans la colonne de droite de ton blog, j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est super extra intéressant.

Est-ce-que tu t'y connais en moyeux Sturmey Archer par hasard ? Car sur mon Raleigh de ville j'ai le changement de vitesses dans le moyeux, quelques fois ça coince, sais-tu comment régler ce bidule par hasard ?

Si tu le permets, j'en profite et profiterai pour te poser d'avantage de questions.

Merci !

Fortunato

Anonyme a dit…

"Est-ce-que tu t'y connais en moyeux Sturmey Archer par hasard ? Car sur mon Raleigh de ville j'ai le changement de vitesses dans le moyeux, quelques fois ça coince, sais-tu comment régler ce bidule par hasard ?"

Pas du tout !
Et à vrai dire je ne suis pas spécialement technicien du vélo !
J'aime bien le beau matos mais régler qqchose, c'est une autre histoire !

Anonyme a dit…

de l'huile dans le bidule peut-être ?

ok, je sors...:)

Anonyme a dit…

Effectivement y'a de l'huile dans le moyeu Sturmey Archer...

En fait j'ai téléchargé un .pdf auprès du site Sturmey Archer, ça m'a aidé puisque j'ai trouvé le petit truc qu'il fallait faire.

Merci quand même !

Fortu

Anonyme a dit…

Wouah ! Alex Singer ça me branche un max ! J'aimerais vraiment en posséder un...

Fortu

Anonyme a dit…

Je suis aller chercher le mien hier ! :-)

Anonyme a dit…

Well said.